Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, on discute de tout et de rien, mais en rapport avec la photo et l'imagerie (numérique ou pas)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vincent Munier (nature, animalier...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Massimo
Admin
Admin
Massimo


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Herstal (Be)
Date d'inscription : 28/10/2007

Vincent Munier (nature, animalier...) Empty
MessageSujet: Vincent Munier (nature, animalier...)   Vincent Munier (nature, animalier...) Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:18

Né dans les Vosges en 1976, il réalise son premier clichés animalier à l'âge de 12 ans: un chevreuil. Tout jeune, il est baigné dans le monde de la nature par l'intermédiaire de son père (Michel Munier), entre-autre, et aussi par sa situation géographique qui le mets déja bien en situation (passe ses nuits à suivre les Grand-Tétras en parade avec son père dans les montagnes vosgiennes...).

Il s'offre son premier téléobjectif à ses 20 ans grâce à son salaire d'ouvrier horticole, puis se lance en tant que reporter-photographe à l'Est Républicain.

En 2002, il se consacre à la photographie animalière en tant que photographe pro.

Ses clichés dégagent tantôt beaucoup d'émotions, tantôt beaucoup d'émerveillement, et à tous les niveaux, nous aperçevons à quel point Vincent fait son travail avec une double passion : celle de la nature et de la photographie.

Certaines de ses photos ont fait le tour du monde, d'autres ont été primées. Citons, dans les plus récentes, celles de ces harfangs des neiges décollants ou atterissants, dans leur milieu naturel. Ou ce boeuf musqué, recouvert de neige jusqu'au visage, avec les yeux, seule "trace" de vie sur la photo, qui mettent en valeur le travail, et donnent un certain impact à la photo...

Sans hésitation, je dirais que c'est lui qui m'à donné goût à la photographie de nature. Adorant les canidés et le loup en particulier, je suis membre du forum de "La Meute" et adhérant au site "loup.org". Deux lieux où on retrouve les photos de différents photographes...

L'histoire à bêtement commencée par un lien (celui-ci) où j'ai cliqué comme il se devait. J'ai directement suivi mon instinct et me suis retrouvé face à une série de clichés de renard. Et à cette époque, j'étais dans ma période "goupil" pour une raison tout aussi simple que celle que j'avais une renarde et ses petiots dans la prairie d'à côté ... Et je passais toutes mes soirées en affût, mais je n'ai jamais sû rapporté plus de 5 images floues, étant donné mon matos de l'époque (un Coolpix 4600 Sad). Mais rien que la vue de cet animal traversant le petit bosquet, tranquillement, s'arrêtant même parfois quelques secondes pour regarder dans votre direction, est une bonne raison pour ne pas se forcer à flasher "dans le vide"!

Son site m'à permis de découvrir un autre monde que celui de la simple photo "de famille" ou "d'occupation"... Et c'est là que m'est venu le projet d'acquérir un reflex (et même si depuis, je n'ai plus fait d'affût, je suis quand-même heureux de traîner quand je rentre le soir du taff jusqu'à des 1h ou 2h du mat' sur les coulées de "Maître-Goupil", rien que pour essayer de l'entre-aperçevoir)...

N'hésitez pas à faire un ti tour sur son site, il en vaut réellement le coups...

Site officiel : www.vincentmunier.com

Vincent Munier (nature, animalier...) 1_128010
Photo qui à fait partie d'une expo avec d'autres photographes (comme YAB, je pense et d'autres, exposé par panneaux thématique comme ce harfang)

Vincent Munier (nature, animalier...) Wp_lar10
Encore un harfang...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoarctic.deviantart.com
Croc-blanc
f1.2
f1.2
Croc-blanc


Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

Vincent Munier (nature, animalier...) Empty
MessageSujet: Re: Vincent Munier (nature, animalier...)   Vincent Munier (nature, animalier...) Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:17

aussi une de mes idoles avec Yann Arthus-Bertrand (YAB c'est pour lui,non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croc-blanc.deviantart.com
Massimo
Admin
Admin
Massimo


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Herstal (Be)
Date d'inscription : 28/10/2007

Vincent Munier (nature, animalier...) Empty
MessageSujet: Re: Vincent Munier (nature, animalier...)   Vincent Munier (nature, animalier...) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:21

Yep! C'est bien lui, ces initiales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoarctic.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Vincent Munier (nature, animalier...) Empty
MessageSujet: Re: Vincent Munier (nature, animalier...)   Vincent Munier (nature, animalier...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Munier (nature, animalier...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilles Martin (animalier, nature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace photo :: Les photographes :: Les reconnus-
Sauter vers: