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 La liste des reflex numériques Nikon

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Massimo
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MessageSujet: La liste des reflex numériques Nikon   Jeu 8 Nov - 21:07

- D40 (6mp, 500-700E)
- D40X (10mp, 600-900E)
- D50 (6mp, 300-500E) == Produit arrêté
- D70 (6mp, 400-500E) == Produit arrêté
- D70s (6mp, 450-600E) == Produit arrêté
- D80 (10mp, 900-1500E)
- D100 (6mp, ???) == Produit arrêté
- D1
- D1H (2mp, ???) == Produit arrêté
- D1X (5mp, ???) == Produit arrêté
- D200 (10mp, 950-1500E)
- D2
- D2H (4mp, ???) == Produit arrêté
- D2X (12mp, 4000-5000E) == Produit arrêté
- D2Xs (12mp, 4000-5000E)
- D300 (12mp, 1000-2000E)
- D3 (12mp, 3000-4000E)

Petite explication vite faite pour les différences entre les lettres suivants les chiffres. Quand Nikon crée un boîtier de la gamme semi-expert et pro, il en crée bien souvent 1 version différente peu de temps après avoir sorti le boîtier "passe-partout" (le D200, par exemple). Cette version va s'appeller le D2. Ce boîtier sera optimisé pour l'emploi professionnel, et parfois, il en sortira un troisième, avec inscription de données plus rapide (le D2H, pour les reporters et photographes sportifs). En même temps, il sortira un boîtier qui sera destiné aux photo recherchant plus de détails et de définition (mode, pub ou reconstitution de documents, comme dans les musées). Il lui faudra donc augmenter les pixel, et c'est la qu'arrive le D2X. Le D2Xs est un boîtier remis à jour (firmware et capteur, si jme rappelle bien), et je pense qu'il est un peu plus rapide.

Comme vous le voyez, les boîtiers optimisés sont "arrêtés" après un certain temps sur le marché, tout cela pour concentrer les moyens sur les nouveaux matériels et les boîtiers plus "conventionnels" (D2 par ex.).

Bien, parlons de l'interêt de tout ça, maintenant...

En tant qu'acheteur "normal", je trouve ça pas normal de sortir autant de boîtiers si "semblables" à prix si différent (D300=1000E/D3=4000E), au lieu de mettre tout sur le même. Mais si on y réfléchis en tant que photographe, on peut voir nettement la différence entre les différents boîtiers (le reporter à besoin de vitesse et de bonne ergonomie, alors que le studio ne regardera pas la vitesse mais fera très attention à la définition).

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Massimo
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